AROK
C’est aussi un label de qualité et de respect de l’environnement conformément à la règlementation
Respect des réglementations
Dotée de 21 Licences de transport, la société Arok met à votre disposition du matériel performant.
Nos camions sont en conformité, Contrôles techniques, Mines et Tachygraphes.
Notre partenaire pneumatiques suit régulièrement notre parc, nous protégeons notre environnement avec le recreusage des pneus qui permettent une optimisation de l’utilisation de ceux-ci.
Pour que nos véhicules grues soient toujours en conformités les Visites Générales Périodiques sont réalisées régulièrement.
Nos chauffeurs sont tous équipés des EPI et respectent les exigences sanitaires imposées par la crise.
Respect des demandes spécifiques des clients qu’imposent leur chantiers, formations internes et externes propres aux chantiers des clients.
Déclarations ICPE en conformité, Utilisations de matériaux homologués (bigbag)
AROK c’est un centre de recyclage équipé de matériels de dernière technologie en conformité avec la règlementation :
Une bascule règlementaire contrôlée chaque année
Un logiciel de pesée homologué permettant la traçabilité de nos produits
Un système de Vidéo surveillance d’entrée et de sortie de parc
Un système d’arrosage des poussières évitant ainsi les désagréments
AROK c’est la certitude du respect de la règlementation, la sécurité, les autorisations, la traçabilité, du matériel aux normes et contrôlés.
Qu’est ce que la chaine de recyclage dans les travaux publics
Aujourd’hui les PME se défendent de dire qu’il existe des décharges intempestives sauvages dans la nature car les coûts à la tonne dans des centres de recyclage sont trop élevés, certains de nos confrères artisans souhaiterait Une fois les matériaux enlevés des sites de chantiers, « jeter » gratuitement ces déchets, mais qu’en est-il réellement ?
AROK a son centre de recyclage de végétaux et de matériaux issu de la démolition et du terrassement, aujourd’hui nous sommes suffisamment équipé, (concasseur, crible, pelle…) pour que notre centre fonctionne correctement et dans les règles et surtout nous avons assez de recul pour pouvoir expliquer la chaine du recyclage dans le Bâtiment et les Travaux Publics.
Pour obtenir des matériaux de construction il faut extraire du produit dans les gisements naturels puis les concasser sur place dans les carrières, puis les cribler.
A partir de là le produit est prêt à la vente plus coût du transport.
Les matériaux de terrassement, de démolition, donc tous les matériaux inertes du BTP, des routiers, des VRD qui seraient destinés à être enfoui, le recyclage est indipensable, sinon cela obligera d’extraire encore des matériaux dans les gisements naturels, qui à terme demanderons des extensions d’exploitation ou de nouveaux gisements dans les sites que l’on souhaite protéger.
Les plateformes de recyclage récupèrent ces matériaux et leur donne une seconde vie, mais il faut les transporter sur ces plateformes pour pouvoir les traiter et les rendre de nouveau noble et de qualité.
Arok met un point d’honneur à préserver l’environnement.
Le traitement des déchets est aujourd’hui au cœur de nos préoccupations. Qu’ils soient ménagés ou industriels, nous devons tous nous sensibiliser sur ce sujet qui nous concerne tous.
Depuis 2012, AROK met en place sa structure, forme ses collaborateurs, améliore son matériel afin d’apporter un meilleur service et une qualité de prestation concernant les déchets.
La conviction d’AROK est d’être chaque maillon de la chaine dans le traitement des déchets de BTP/VRD pour faciliter les démarches parfois pénibles des petits chantiers. Ainsi nous pouvons proposer l’enlèvement des « déchets » de chantiers et leur recyclage.
Aider au mieux nos artisans pour leur trouver des solutions et ne pas « jeter » dans notre si belle Nature que nous nous devons tous de protéger.
Aujourd’hui AROK propose des solutions adaptées aux besoins de chacun.
Pour se faire il faut comprendre la procédure du recyclage, qui représente une place importante dans le respect de notre belle nature
Il y a donc plus d’étapes que dans les carrières et d’autres complexités….
Première étape
Vérifier la DAP du client, de l’entreprise qui fait le chantier, faire remplir des documents administratifs, dont une DAP : Demande d’Acceptation des Déchets qui certifie l’origine des matériaux.
Deuxième étape
Une pesée et un contrôle des produits pour la traçabilité, qui est à juste titre, très règlementée. vérification de non présence de produits dangereux.
Troisième étape
Le stockage avant de les scalper
Quatrième étape
Le scalpage, c’est-à-dire enlever les terres du reste du « tas » et de nouveau faire du stockage des terres, difficiles à vendre puis acheminement du reste sur l’aire de concassage.
Cinquième étape
Le concassage et le dé ferraillage présent dans les bétons et des divers matériaux.
Sixième étape
Le criblage et le stockage.